zombie33

Légende
Coupe de France - Peasant
le 03/03/2014 0:28
Oui vous avez bien lu. J'aimerais que soit créé une coupe de France pour le Peasant pendant un week end chaque été. Pour que ce genre d'évènement puisse avoir un sens il faut une communauté qui n'est pas peur de faire des kilomètres quelque soit l'emplacement du tournoi.

Birdish a suggéré qu'il pouvait s'occuper de l'organisation d'un tel tournoi au pays basque :

Birdish a écrit :
Perso j'adore ce format (tout comme d'autres formats débiles), donc moi aussi je veux bien assurer l'organisation et la logistique d'un tournoi Pauper quand vous voulez (j'ai une salle de 100 personnes sous le coude et des dotations en pagaille)... mais je suis sceptique quant à la volonté des joueurs à bouger leur derche jusqu'au Pays Basque pour taper un carton de communes.


Pays-Basque ou ailleurs, on verra plus tard. Ce que je souhaite avant tout c'est recenser les joueurs de Peasant motivés pour faire le déplacement quelque soit le lieu du tournoi en France. Ceux qui n'ont pas peur de faire du covoiturage pour se rendre sur place s'il y a besoin etc...

Je vais faire une liste ici des personnes qui se disent prêtent à faire le déplacement, puis quand on aura trouvé une date et un lien je tiendrais sur ce lien la liste des joueurs pré-inscrit au tournoi + ceux qui comptent venir.


Fichier - Coupe de France Peasant

Si des organisateurs sont volontaires pour organiser le tournoi dans leur salle, qu'ils me contactent par mp. Nous choisirons ensuite en fonction de l'accessibilité, de la capacité, du prix, voir des facilités de logement le meilleur endroit pour organiser ce tournoi.

Si certains joueurs sont prêt à mettre des lots de leur collection en jeu pour le tournoi qu'ils me contactent aussi par mp (je pense en priorité à des spoilers du peasant, mais tout sera le bienvenue). Et pour terminer si au moins un arbitre officiel pouvait être de la partie ce serait parfait !

Faîtes passer le message dans vos communautés !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36

Légende
le 28/04/2014 20:37
Citation :
Tu as mal compris max, pour le 5PV, c'est un seul booster par personne

dans ce cas :

5pv, PAF : 5 euros, 3 euro le booster plus 2 euros les lots, ça leurs fait vendre 5 euros anyway ...

Citation :
Proposition : pour le deck entier, on peut peut être monté un slivoide vu que je peux me séparer d'un playset de vial, d'un cristallin et d'un playset de musclé (les cartes les plus dur à trouver). J'ai aussi un playset de prismatic et surement quelques autres cartes. Ca ferait un gros lot proche de 50 euros.


très, très cool, il nous faut une deck liste et on peut faire un doodle pour dire qui fourni quoi.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/04/2014 20:40
J'avais beaucoup aimé le système de lots de mémé, les seuls truc qui m'ont un peu déçu c'est que certains gros lots soient déjà partis au tournoi EDH qu'il y avait avant, et que les joueurs moins bien placés te passaient devant pour choisir les cartes (éventuellement en complétant avec des sous).

Là, on a le tournoi le plus important en premier, tous les lots seront présents, donc c'est bien. En revanche, faudrait quand même laisser les gens choisir dans l'ordre, ne serait-ce que le top.

Pensez-vous vraiment qu'il faille réserver des lots pour le peasant EDH et le reste, ou on fait un pool commun, et ce qu'il reste ira pour les tournois d'après? ça me semble mieux, en empêchant aux gens de rajouter des sous pour s'acheter les gros lots (exemple: 5€ de bons à gagnés, je rajoute 15 pour acheter maze) avant le dernier tournoi.

Légende
le 28/04/2014 21:12
Citation :
Là, on a le tournoi le plus important en premier, tous les lots seront présents, donc c'est bien. En revanche, faudrait quand même laisser les gens choisir dans l'ordre, ne serait-ce que le top.


ça me parait évident. et je pense qu'il faut faire pool commun.

Pour les lots, le plus simple est le google docs, chacun met ce qu'il peut, avoir et à combien il les lache. Pour ma part j'ai un sinkhole que je peux lacher sans souci

remplissez moi ça de plein de truc à des prix fou !! => google doc Prize
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/04/2014 22:29
Je suis en train de renseigner les prix du marché pour les cartes qui à mon avis peuvent faire plaisir. Plutôt que d'attendre que quelqu'un ait la carte en particulier, il suffit qu'on les y achète directement (ou si quelqu'un les amène à ce prix-là, on les lui prend).

Pour ce qui est des decks entiers, on va pas lister les cartes non plus, en mettant le propriétaire. Quelqu'un construit un deck complet et l'amène, non?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/04/2014 22:35
(dans les grosses cartes, à mon avis ne pas mettre plus d'une de chaque, pour qu'il y ait plus de choix)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/04/2014 22:48
Dans le genre decks entiers, ça vous semble envisageable de mettre des cartes played dedans quand c'est des vieilles? C'est comme ça que j'ai construit tous mes decks et je trouve que ça ne se voit pas quand c'est sous pochettes (faut juste pas que ce soit poor quoi). ça peut réduire considérablement les coûts, mais je sais pas si tout le monde est d'accord avec moi qu'osef. Surtout que sur MV, il n'y a pas de notation "good" donc on se retrouve souvent avec du good quand on commande du played.

Dans le genre decks à builder, je pense qu'un MBC c'est largement faisable pour pas trop cher.

Légende
le 28/04/2014 23:32
à voir le MBC, ça dépend des unco, s'il y a des demonic ou pas ...
après un deck fait par un seul mec ça peut revenir bien plus cher ... mais bon si les gens sont ok ...

pour le slivo, je peux finir le deck avec les cartes de superclerc.

après je suis pas sûr qu'on ais autant de lot à donner ... il ne faut pas trop de grosses cartes car on pourra pas toutes les refourger ... ce qui serait bien c'est d'avoir beaucoup d'unco intermédiaire du genre trombe de feu, kitchen, en des uncos pas hors de pris mais très sympa comme chain lightning, demonic, vial ...
zombie33

Légende
le 28/04/2014 23:36
Dans les prix j'avais pensé à Maze of Ith.

Légende
le 28/04/2014 23:44
ouai maze c'est cool ça fait 20 boules. à mo avis faut pas trop s'enflammer on devrait avoir un budget autour de 150 euros. Après le reste ça sera pas mal des bons plans ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/04/2014 0:51
Citation :
Autre chose, le gérant de la boutique nous propose de venir, un jour plus tôt (p-e pour pierre, moi, thibault ou mathieux qui pouvont être sur place), pour décortiquer ses nombreuses boites de communes/unco et en tirer des choses intéressantes.


Ca je suis partant.

Citation :
Proposition : pour le deck entier, on peut peut être monté un slivoide vu que je peux me séparer d'un playset de vial, d'un cristallin et d'un playset de musclé (les cartes les plus dur à trouver). J'ai aussi un playset de prismatic et surement quelques autres cartes. Ca ferait un gros lot proche de 50 euros.


J'ai les ligamenteux, les cuirgemme, et les tuteurs. Je les lâche volontiers. J'ai aussi les musclés.

Citation :
Pour les lots, le plus simple est le google docs, chacun met ce qu'il peut, avoir et à combien il les lache. Pour ma part j'ai un sinkhole que je peux lacher sans souci


Mais genre que des lots peasant ? Parce que j'ai des garruk à lacher par exemple (le dernier).

Dernier point, faut voir les priorités des joueurs quand même. Moi à choisir entre un MBC complet même avec des demonic et 4 boosters modern master, je prends les boosters par exemple.


Ca a été dit mais je tiens à ce que les lots de l'EDH peasant et celui du peasant soient différents. L'EDH peasant va attirer des joueurs de pauper, d'EDH et de peasant, soit 2 types de joueurs sur 3 différent du premier tournoi, qui seront ravis d'avoir de "vrais" lots.

Enfin pour le paf, si les gens viennent de loin, pour une cdF qui plus est, je trouve pas choquant d'avoir un PAF a 10 pour le Main event et à 8 pour l'EDH puis effectivement à 5 pour le deuxième EDH. Si ça assure des lots plus solides je pense que les gens qui auront fait 300 kms seront prêt à lacher 2 euros de plus.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/04/2014 0:52
Avec ces prix là, même les 3 réunis c'est moi qu'une AP.
superclerc

Soldat
le 29/04/2014 7:25
Ok pour slivoide, je fais un point ce soir dans mon tas de carte, j estime un coût global et complète le Google doc.
charlee
Je suis une moule

le 29/04/2014 10:11
Le pack slivoide entier, ça fait un sacré gros lot quand même. Je sais pas si ça vaudrait pas mieux de le séparer en au moins 2 lots, genre playset de Vial (très joli lot) + lot de 12 musclés (lot sympa aussi) ?

D'ailleurs, je sais pas si des decks en lot est une si bonne idée, je sais pas si je venais à gagner, je ne préfèrerais pas un lot de cartes représentatives d'un deck plutôt qu'un deck entier. Genre un lot Slivo avec les 12 Musclés, un lot Faerie avec 4 Delver, 4 Spellstutter, 2 Mishra, un lot Affinatog avec 4 Atog, 4 Disciple, 4 Galvanic, un lot Trinket Rack avec 3 Trinket, 4 Rack et 4 Chittering, etc. Ce qui fait de bons débuts de listes et laisse le loisir à celui qui le récupère de compléter avec ses choix et non ceux des orgas. Bon, j'avoue que le lot Affinatog ne fait pas rêver, je dis pas non plus que c'est une meilleure idée que des packs complets (vu qu'il s'agit d'une impression simplement personnelle), mais vous voyez le genre ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/04/2014 10:21
Je comprends pas le délire avec les musclés. Vos savez qu'on en trouve à 35 centimes pièce ?

Citation :
D'ailleurs, je sais pas si des decks en lot est une si bonne idée, je sais pas si je venais à gagner, je ne préfèrerais pas un lot de cartes représentatives d'un deck plutôt qu'un deck entier. Genre un lot Slivo avec les 12 Musclés, un lot Faerie avec 4 Delver, 4 Spellstutter, 2 Mishra, un lot Affinatog avec 4 Atog, 4 Disciple, 4 Galvanic, un lot Trinket Rack avec 3 Trinket, 4 Rack et 4 Chittering, etc. Ce qui fait de bons débuts de listes et laisse le loisir à celui qui le récupère de compléter avec ses choix et non ceux des orgas. Bon, j'avoue que le lot Affinatog ne fait pas rêver, je dis pas non plus que c'est une meilleure idée que des packs complets (vu qu'il s'agit d'une impression simplement personnelle), mais vous voyez le genre ?



Je ne voudrais pas donner l'impression de faire une obsession sur la valeur monétaire de la carte mais les lots peasant, j'étais pas contre quand on parlais de deck entier. Si on fractionne les decks à quelques cartes je trouve ça dommage. Un "lot" dans un une cdf, c'est quand même sensé donner l'impression d'avoir gagner quelques chose. Si re pars avec 8 communes d'une valeur cumulée inférieure à un booster je trouve ça dommage. D'autant qu'avec des lots comme suggéré, on perdra les joueurs d'autre formats qui voudraient s'essayer au peasant.
charlee
Je suis une moule

le 29/04/2014 11:00
J'avoue que ça fait un bail que je n'ai pas regardé une cote mais pour moi, ça tournait autour de 1€ le musclé mint, probablement un peu moins pour sa dernière version, ce qui faisait un lot de 10€ environ dans ma tête. Prix moyen évidemment, je ne serais pas étonné d'en voir des NM bradés à 35cts. Mais j'avoue qu'un deck Slivo comme lot à valeur de 30€ ou plus mais que je devrai retoucher parce que j'aime pas Gemhide ou autres, je sais pas, le prêt-à-jouer m'a jamais motivé en fait...

Les exemples choisis sont sûrement plus mauvais du point de vue lucratif que ce qu'ils sont du point de vue ludique (j'avoue n'avoir aucune idée de ce que peuvent valoir un Delver ou un The Rack aujourd'hui), mais il doit y avoir moyen de former des lots plaisant et coûtant à la fois. Et encore une fois, ce n'est que personnel, cela vaut ce que ça vaut, l'idée est tout à fait jetable.

Légende
le 29/04/2014 11:04
kiwi a sûrement raison sur une augmentation de la PAF.

ensuite je comprend ton sentiment charlee, mais l'idée c'est que le deck entier prenne la même valeur que seulement les carte chère, car au final le prix du reste des cartes est totalement négligeable et j’espère bien les recup gratuitement. (et ça as plus de gueule)
charlee
Je suis une moule

le 29/04/2014 11:33
Je n'insiste pas plusse :)

Légende
le 29/04/2014 13:41
bon, pour les prize au final je m'en occupe totalement, car si tout le monde ramène un bout de prize ça vas être la merde.

Aujourd'hui j'ai recup pas mal de truc. J'aimerai juste une carte qui tache à 60 boule pour attirer le people (de préférence un biland brader ...).

Si quelqu'un peut trouver ça, ça serait vraiment parfait.

Je pense aussi faire 2 ou 3 jeux.
Theta
le 29/04/2014 20:49
Citation :
kiwi a sûrement raison sur une augmentation de la PAF.


Totalement.
Pour ceux qui n’habitent pas à côté, le déplacement (train ou essence) + l'hotel ça va déjà chercher dans les 100€ mini, donc ça me dérangerais pas de payer 30€ de PAF pour les deux event.
superclerc

Soldat
le 30/04/2014 8:47
Ok pour les prix, je ne regarde pas du coup. Max n hésite pas a me contacter si il te manque des trucs.

Pour info j ai une toundra à céder. Elle est played mais c est surtout derrière.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.